Session Big Fish

Publié le par oldschoolfishing

 

Voila maintenant de longs moments passés à attendre la fin du frai des Bass ! Sur mes spots c’est chose faite ! Les Bass on finit de protéger les alevins ! Nous allons enfin pouvoir en découdre avec nos amis les Bass !

 

C’est donc pas trop tôt que l’on se donne rendez vous avec Mikou direction un nouveau spot repéré pendant l’hiver ! Une fois arrivé le rituelle prend place ! Choix des leurres, des cannes et M**** sa rentre pas tout dans le Float cette histoire ! Après avoir judicieusement tout rangé, c’est plein de bonne humeur et surtout de motivation que nous mettons a l’eau !

 

La réalité nous rattrape très rapidement. Aucune activité. Commence donc un défilé de leurres dans l’eau … buzzjet, spinner,clackin minnow,shad,flash minnow et j’en passe…..

 

Mort pour mort on décide avec mikou de pêcher frog ! Tant qu’à ne pas faire de poisson autant que ce soit amusant.

 

Les skiping vont bon train, avec de belles perruques (c’est le réglage de début de saison). Je toucherais un poisson de 38 assez rapidement tandis que Mikou déclenche plus de touche mais à de gros problèmes de timing sur le ferrage…

IMG_0664.JPG

IMG_0662.JPG

 

L’heure tourne nous avons mis 3 ou 4 poissons au sec quand Mikou ferre un très joli poisson de 45cms !!

IMG_0669.JPG

IMG_0672.JPG

 

Nous sommes tout de même un peu dépités car ça fait 8h que l’on pêche pour si peu de poisson ! !

 

Une dernière berge avant de partir ! La plus pourrie bien sure ! ! Et c’est à moi de ferrer le Big Fish de la journée ! Ma Powell 725 spécial Frog m’aide à l’extirper des frondaisons et c’est parti pour le combat. Après de nombreux rush pour rejoindre les herbiers et de belles tentatives de chandelle il se rend enfin ! ! ! On cris de joie, le poisson est magnifique et surtout énorme ! ! ! J’ai même cru battre mon record perso (57cm) ! Et bien non c’est tout de même un 53 cms gras comme un cochon !

IMG_0680.JPG

IMG_0684.JPG

IMG_0677.JPG

Petite vidéo du release :

 


 

 

 

 

Materiel utilisé : 


Canne Powell 725 C Mag heavy special Frog


Moulinet Abu Garcia STX 7:1


Leurre: Evergreen Popper Frog et Spro Bronzeye Popper

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravo les copains trés jolis fishs !!!
Répondre