Defi Predator Ouest Cazaux

Publié le par oldschoolfishing

Nous voici arrivé à la dernière manche de la saison 2011/2012 sur le magnifique,  et si difficile Lac de Cazaux Sanguinet. Cette manche se verra avancée d’une heure à  cause des conditions déplorables annoncées pour le weekend.

 

C’est donc à 6h que le rendez vous est donné pour la mise à l’eau des bateaux ! Nous arriverons à 6h15 avec Laurent du à un problème de code qui ne fonctionnés pas sur ma voiture. Nous arriverons en « nocturne » à la mise à l’eau.

 

La préparation du Boat ce fait rapidement, mais un peu trop ! Une fois le bateau amarré au ponton, Laurent a les pieds qui baignent …. Et M*** Le bouchon ! ! ! Bouchon mis en place, bateau vidé, nous pouvons aborder cette manche sereinement.

 

Le top départ est donné et nous filons sur notre premier poste. Autant vous dire que 8 kms dans les vagues et sous la pluie, une fois arrivé nous avions plus soif mais de nouveau très froid … MDR.

 

Nous restons une bonne heure et demi sur notre spot mais en vain ! Aucune touche ! Changement de poste et nous partons sur une cassure !  En longeant celle-ci des éco attirent mon attention sur le 900 ! On pose un repère et commençons à pêcher à l’aplomb du bateau. Plomb palette pour moi et Jigging spoon pour Laurent.

 

Je rentre quatre perches non maillées en 30 mins et Laurent toujours en train de faire le con se distingue avec un beau Gardon pris par la bouche ! (et maillé mdr).

 

Laurent se met à pêcher au tour du poste au spinner et rentre de suite un Broc de 60 ! Un cri de joie s’échappe du bateau après la mise au vivier ! Ouf nous sommes classés !

 

La pression redescend gentiment et nous nous remettons à pêcher ! Pas plus de 15 mins s’écoulent avant que Laurent me cris POISSON pour la deuxième fois ! Son spinner articulé Leurre innov à encore frapper !

spinnerbait-bras-articule-27gr-1-.jpg

 

Bizarrement il ne parle pas tout de suite de son impression sur la taille du fish ! Je lève la tête et je vois sa fibre en deux et son Revo SX qui lâche du fil ! Laurent combat le poisson avec grande maitrise et le poisson monte une première fois en surface, juste le temps de se montrer et pose un rush d’une puissance hallucinante ! La fibre fait un somptueux boulot et la précision du Revo permet de le contrer et  de lui tourner la tête juste avant l’herbier ! Et moi dans tout sa me direz vous ? Et bien je suis le combat bouche ouverte et ébahi ! ! ! Le brochet se met enfin sur le flan et c’est à moi de jouer ! Le Pike rentre dans l’épuisette et se met à se débattre violemment !! Je le monte à bord du bateau en un éclair et c’est 200 kgs qui lui tombe dessus pour le calmer et être sur qu’il ne s’échappe pas !!! Laurent en le décrochant gardera quelques traces de belles dents sur les doigts ! ! ! C’est un sentiment de bonheur qui règne sur le bateau !!! Une joie de ouf !!! Nous sommes aux anges !!!

 

Nous partons de suite faire mesurer le brochet (qui est aussi notre record en compétition). Je me place derrière les sièges les deux genoux sur le vivier ! ! Pour être sur de ne pas voir échapper notre compagnon de la journée !

 

Une fois le lac traversé, Etienne nous prête un sac de peser et nous ouvrons le vivier ! Laurent se saisi du Broc et dans un coup de queue rageur il lui échappe ! ! Et re plaquage !!! Ouf !! Encore des sueurs froide mais ça y est, il est dans le sac ! Laurent perd encore quelques doigts pour l’occasion ! ! Nous le posons sur la balance et ……………………. 9,070 kg ! Les mots nous manquent pour exprimer notre joie !

IMG_0381.JPG

 

Nous allons tout de même chercher notre deuxième Broc qui ressemble plus à un vif maintenant que l’on à pesé notre spécimen !

 

Après s’être désaltéré, nous repartons à la recherche de grosses perches en profondeur.  Au bout de 30 minutes le vent se lève fort et nous décidons de rentrer une heure et demie avant la fin de la manche !

 

Une fois nos affaires rangées, c’est avec  stress que nous attendons le retour du reste des équipages. Nous sommes confiants mais nous savons que sur ce genre de lac tout est possible !!!

 

En attendant la remise des prix, nous poserons une dernière fois avec ce magnifique poisson !

IMG_0398.JPG

 

Mais encore une fois le Pike se débat et Laurent le remet dans la piscine avec un magnifique ippon !

IMG_0450.JPG

 

Laurent 2- Brochet 0

 

La remise des prix commence vers 16h. Nous finirons 1er de cette manche, ce qui termine notre journée de la plus belle des façons ! ! !

IMG_0485.JPG

 

Félicitation à Nicolas Chauvet et Manu Norena qui finirons respectivement 2 et 3ème en concourant seul dans ces conditions difficiles.

 

Nous remercions Etienne Fleurant pour l’organisation ainsi que l’appma de Cazaux. Merci aussi aux personnes qui ont pris des photos est qui nous les on fait parvenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo les gars... tres belle manche! et le brochet Wahouuuuu !
Répondre
E
Encore Bravo pour votre manche, votre état d'esprit...<br /> En espèrant vous recroiser dès que possible sur une nouvelle date.<br /> A bientôt,<br /> <br /> Etienne
Répondre
L
yessss, superbe les gars bravo bizette
Répondre