TEST Canne Powell Endurance 725 C Mag-Heavy Special Frog

Publié le par oldschoolfishing

Ça faisait un petit moment que l’idée de trouver une canne Frog se faisait sentir. C’est avec Laurent que nous nous sommes mis à rechercher sur le net les différents modèles que l’on pouvait  trouver. Notre choix s’est porté sur un modèle de chez Powell , et c’est en toute logique que nous avons contacté Renaud Theis par le biais de son Blog.

Réception faite nous nous empressons de déballer nos jouets !

endcast3-1-.jpg

Après notre première prise en main, le diamètre du blank déstabilise un peu. Habitué aux cannes Japonaises le diamètre m’a surpris et tout de suite c’est poser la question du poids ? Mais  il n’en est rien !!! La nouvelle série de canne Endurance  est fabriquée selon un procédé breveté, le « Powell Maxumfiber ». Ce procédé permet de diminuer considérablement le poids du blank sans sacrifier la résistance grâce à un mélange spécial de fibre. Le poids est tout à fait correct malgré le diamètre ! Toute la série est équipée d’anneau Fuji ! Pour ce qui est de la cosmétique, c’est de la sobriété à l’Américaine. Poignée liège en deux parties, le premier tiers du blank aborde un très joli violet qui forme en quelque sorte des gouttes d’eau. Pour le reste du blank ce sera du noir mat que je trouve du plus bel effet.  En bref une canne sobre. Pour les Américains pas trop de fioritures, ce qui les intéressent, c’est la qualité du blank !

imagesCADVHP0P

Voila pour ce qui est de la théorie ! Laissons place à l’action !


Ayant ressue la canne en hiver il était impossible pour moi de la laisser dans le garage en attendant l’ouverture et la fin de la reproduction du Bass !

C’est donc sur les Broc que je l’ai testé ! Et je dois dire qu’elle m’a bluffé ! ! ! Cette canne malgré quel soit destiné à la frog se trouve être d’une incroyable polyvalence !


J’ai commencé par les pêches à gratter en la montant avec une tête football texan de 10 grammes et un Easy shiner 4 pouces ! Ma première surprise sera le lancé ! L’action de pointe pour l’utilisation des frog en fait une pure lanceuse ! J’atteins des distances record en la couplant avec un Revo STX ! Pêchant dans des endroits très encombré ma deuxième surprise fut la réserve de puissance incroyable de cette canne ! J’ai pu maitriser des brochets de plus 70 cms avec précision ! Un must pour les endroits encombrés ! ! !

IMG_0037.JPG

Je l’ai aussi testé sur les chatterbait et je dois dire qu’elle encaisse les vibrations de la palette à merveille !

Dernièrement les Bass on finit leur reproduction et ont quittés leurs alevins depuis quelque temps ! j’ai enfin pu monter des frog sur ma rod ! L’action est idéale pour propulser tout type de frog ! C’est pour moi en skipping que je prends énormément de plaisir avec cette canne ! Je skippe au plus profond des frondaisons avec une facilitée déconcertante ! Lors des ferrages, les hameçons rentrent correctement dans la gueule du Bass, presque aucun raté et le combat est un pur bonheur ! ! !

IMG_0682.JPG

Je pêche le Bass dans des frondaisons ou je dois parfois skipper sur 10 ou 15 mètres à travers les branches, les ronces … et je dois dire que c’est là qu’el le prend toute sa valeur ! Quand il faut extraire un Bass de plus de 50 cms du fin fond de son repère,  je sais que je peux conter sur elle ! J’ai mis dessus un ratio de 7 :1 avec une tresse de 50 lbs et je peux vous dire que les Bass ne s’amusent pas tous les jours !

IMG_0695.JPG

Une très très bonne canne pour la pêche dans le cover à prix vraiment intéressant ! ! ! Je l’adore et aucune de mes sessions Bass ne se passent sans elle !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article